De la Vénétie à

Labastide-Saint-Pierre

Pourquoi venir s’implanter sur

le village de Labastide Saint-Pierre ?

Pourquoi venir s’implanter sur le village de Labastide Saint-Pierre ?

Si je vous dis Prosecco, vous pensez tout de suite au roi des festivités. Ce vin pétillant très apprécié à l’apéritif est produit dans le vignoble de Vénétie. C’est dans cette belle région que mon grand-père, Angelo Iseppi, est originaire. Cinquième génération d’une famille vigneronne, dans les années cinquante il quitte le berceau de son enfance pour vivre de ses rêves, venir s’installer en France, accompagné de son épouse Maria.

En 1952, ma famille arrive dans le village de Labastide Saint-Pierre, où les Romains ont été précurseurs de la culture de la vigne en 52 ans avant Jésus Christ. Elle y retrouve de nombreuses similitudes avec son berceau, le Vignoble de Vénétie. Elle s’y installe donc en achetant une propriété viticole d’une superficie de 10 ha. Mes parents, Alain et Mireille, se sont ensuite concentré dans l’agrandissement du domaine. Aujourd’hui, dans le charmant village de Labastide Saint-Pierre, mon épouse Marina et moi y perpétuons ce savoir-faire.

Domaine Labastidum

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK